Appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture : le FDCT lance un deuxième appel à projets

0
340

Le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) procédé ce 31 mars à Ouagadougou au lancement de son deuxième appel à projets dont les candidatures sont recevables jusqu’au 1er juin 2022. Il s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la culture (PAIC-GC) et bénéficie de l’appui de l’Union Européenne.

Sont concernés par cet appel à projets, les entreprises, les associations, les coopératives et les groupements d’intérêt économique, légalement constitués et œuvrant dans le domaine de la culture. Ce deuxième appel à projets s’étend aux domaines du cinéma et de l’audiovisuel, celui des arts de la scène, celui de l’artisanat d’art et celui du design.

Pour Valérie Kaboré, c’est le deuxième appel qui vient d’être lancé et il vise à tendre la perche à la jeunesse créative, afin de lui permettre d’avoir des outils nécessaires pour produire dans les trois secteurs de la culture qui ont été magnifiés à savoir le cinéma, l’artisanat et le design.

La ministre de la culture, qui a présidé cette cérémonie de lancement invite la jeunesse, cible de cet appel à projet, à s’inscrire.

Appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture : le FDCT lance un deuxième appel à projets

L’appel à projet est réparti en 4 lots pour un montant alloué de plus de deux milliards de francs Cfa. Les dossiers de candidature sont reçus jusqu’au 1er juin 2022 aux directions régionales en charge de la culture et à la Direction générale du Fonds de Développement Culturel et Touristique à Ouagadougou.

Le Fonds de Développement Culturel et Touristique, créé il y a environ 3 ans, a pour objectif principal de développer la dimension économique de la culture et du tourisme au Burkina Faso en vue de créer des emplois et d’accroitre la contribution de ces deux secteurs au produit intérieur brut (PIB).

Régis BONI

Laisser un commentaire