Burkina – Le G5 Sahel exprime sa solidarité au pays

0
357
Burkina - Le G5 Sahel exprime sa solidarité au pays
Le Secrétaire exécutif du G5 Sahel, Éric Tiaré a exprimé, mardi, au président du Faso les encouragements et la solidarité de l’organisation sous-régionale, face au « contexte difficile que traverse » le Burkina.
Mandaté par le président Tchadien Mahamat Idriss Déby, président en exercice du G5 Sahel, Éric Tiaré a été reçu avec sa délégation dans l’après-midi du mardi 29 mars par le Président de la transition Burkinabè, Paul-Henri Damiba.
Le Secrétaire exécutif a témoigné la compassion du G5 Sahel à l’endroit du Burkina, confronté à des violences terroristes.
« La situation réelle du G5 Sahel qui, aujourd’hui, connaît beaucoup de difficultés (…) solliciter ses orientations et ses avis sur la façon dont il faut travailler pour le bien de notre organisation », a également soulevé la délégation au président Damiba.
Créé lors d’un sommet du 15 au 17 février 2014 par cinq États du Sahel : Burkina Faso, Mauritanie, Mali, Niger et le Tchad ; le G5 Sahel est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité. Huit ans après sa création, la structure peine toujours à être opérationnelle.
Yaya Diomandé
Toute l’actualité en temps réel sur: www.omegamedias.info
Oméga TV, Canal+ 258
La plateforme OMEGA SMS

Laisser un commentaire