Economie : La CCI-BF renforce les capacités opérationnelles des élus consulaires

0
560
Economie : La CCI-BF renforce les capacités opérationnelles des élus consulaires

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a organisé mardi à Ouagadougou une session de renforcement des capacités au profit des élus consulaires.

Axée sur les responsabilités communes et le mode de fonctionnement de l’institution, 169 élus consulaires prennent part à cette session de renforcement des capacités.

Elle permettra aux élus consulaires de partir sur de bonnes bases, afin de réaliser des projets de la mandature au grand bonheur des milieux d’affaires.

Plusieurs modules seront dispensés par des formateurs comme Tertius Zongo l’ancien Premier ministre, Franck Tapsoba, ancien directeur général de la chambre de commerce.

Le choix des formateurs n’est pas anodin, selon Mamady Sanoh, deuxième vice-président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. Il souligne que ces derniers sont plus éclairés sur le fonctionnement de l’institution et sont plus aptes à outiller les nouveaux élus consulaires.

Pour cette assemblée consulaire renouvelée à environ 60%, ce séminaire de formation vient à point nommé. Cette formation leur permettra entre autres de développer leur leadership afin de mieux répondre aux attentes de leurs pairs.

Economie : La CCI-BF renforce les capacités opérationnelles des élus consulaires

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, établissement public de référence dans l’écosystème du secteur privé, invite les élus consulaires à observer la plus grande retenue dans les prises de position.

Elle entend s’engager aux côtés des pouvoirs publics pour la consolidation de la résilience économique du Pays des Hommes intègres.

Régis BONI

Koffi KABOUA (Stagiaire)

 

Laisser un commentaire