Burkina: l’entrepreneuriat est la clef de l’épanouissement et de la réussite » Hugo boss, promoteur festival Jeunesse Ouaga

0
307

Bosslife communication a lancé officiellement la deuxième édition du festival de la jeunesse Ouaga, ce jeudi 10 Mars à Canal Olympia à Ouagadougou. Le thème de cette de cette édition est « Promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la jeunesse burkinabè. »

«Promouvoir l’entrepreneuriat à travers ce festival c’est déjà inculquer les valeurs de l’entrepreneuriat à tous les élèves et étudiants De la ville de Ouagadougou et du Burkina Faso et bientôt aussi de l’Afrique. Parce qu’aujourd’hui il faut le reconnaitre, l’entrepreneuriat c’est la clef de l’épanouissement et de la réussite» a expliqué Hugo Boss, initiateur.

Cette deuxième édition est parrainée par Luc Hallade, ambassadeur de France au Burkina Faso . «Pour moi il n’y a pas eu beaucoup d’hésitations parce que soutenir une occupation de ce type et je sais que c’est compliqué c’est lourd, parce qu’il faut réunir beaucoup de soutiens, de sponsors…Donc je n’ai pas hésité à apporter le concours de l’ambassade et des entreprises françaises de la place» a déclaré le diplomate.

La particularité de cette deuxième édition est l’octroi de «un million de francs CFA pour la meilleure startup» selon Hugo Boss qui précise que « l’année passée, nous étions à cinq cent mille et cette année nous passons à un million de francs CFA et le deuxième aura aussi un prix et le troisième aussi».

Beaucoup de bourses et des stages seront par ailleurs octroyés à tous ces élèves et étudiants.

Marina Ouédraogo et Béthanie Bambara

Laisser un commentaire