Burkina Attaque_Inata  « Le MPP invite l’ensemble des Burkinabè de l’intérieur ainsi que de l’extérieur à fédérer leurs énergies et leurs intelligences contre le terrorisme », (Déclaration)

 

Au lendemain de l’attentat du détachement de gendarmerie de Inata, Soum (Sahel) qui a fait 19 soldats et un civil tués, bilan provisoire, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a invité « l’ensemble des Burkinabè de l’intérieur ainsi que de l’extérieur à fédérer leurs énergies et leurs intelligences contre le terrorisme, le seul ennemi de notre peuple », peut-on lire dans une déclaration signée par le Président du parti, Alassane Bala Sakandé.

Selon le parti au pouvoir, « face à ces attaques terroristes dont l’une des finalités est la détérioration du climat sociopolitique, il est impératif de nous affranchir du piège de nos divergences politiques et idéologiques pour mieux défendre la mère patrie ».

« Les discordances dans nos approches sur la question sécuritaire, loin de devoir nous dresser les uns contre les autres, doivent plutôt être une opportunité de rassemblement pour agréger nos différences de vue.

C’est à cette condition et à cette seule condition que nous saurons nous montrer dignes du rôle et de la place qui nous reviennent dans la lutte contre le terrorisme et être à la hauteur des attentes légitimes de notre peuple en matière de sécurité », a indiqué le MPP.

Plus tôt lundi, c’était au tour du Président du Faso d’appeler à l’union et à la détermination. « Nous devons rester soudés et déterminés face aux forces du mal qui nous imposent une guerre sans merci », a écrit le Président Kaboré sur son Twitter. « Nous ne laisserons pas saper les fondements de notre Nation », a-t-il ajouté et de saluer « la mémoire [des] vaillantes FDS tombées sur le champ d’honneur ».

“Il y a eu des combats avec nos forces qui ont tenu leur position”, avait rassuré dimanche soir sur le plateau du journal télévisé du 20h, le ministre de la Sécurité Maxime Koné.

Lamine Traoré

Toute l’actualité en temps réel sur:  www.omegamedias.info

#Oméga_TV, Canal+ 258

La plateforme OMEGA SMS

Laisser un commentaire