Burkina Attaque Inata : La France annonce qu’elle « se tient aux côtés des autorités burkinabè pour lutter contre le terrorisme », (Communiqué)

Au lendemain de l’attentat du détachement de gendarmerie de Inata, Soum (Sahel) qui a fait 19 soldats et un civil tués, bilan provisoire, la France a annoncé qu’elle se tient aux côtés des autorités burkinabè pour lutter contre le terrorisme.
« Avec l’ensemble des partenaires de la Coalition pour le Sahel, la France se tient aux côtés des autorités burkinabè pour lutter contre le terrorisme », peut-on lire dans le communiqué du ministère français des Affaires étrangères.
« La France condamne fermement l’attaque perpétrée le 14 novembre contre le détachement de gendarmerie d’Inata, dans la province du Soum, qui a causé la mort de plusieurs dizaines de gendarmes », a indiqué le Quai d’Orsay.
Plus tôt lundi, le Président du Faso a appelé à l’union et à la détermination. « Nous devons rester soudés et déterminés face aux forces du mal qui nous imposent une guerre sans merci », a écrit le Président Kaboré sur son Twitter. « Nous ne laisserons pas saper les fondements de notre Nation », a-t-il ajouté et de saluer « la mémoire [des] vaillantes FDS tombées sur le champ d’honneur ».
“Il y a eu des combats avec nos forces qui ont tenu leur position”, avait rassuré dimanche soir sur le plateau du journal télévisé du 20h, le ministre de la Sécurité Maxime Koné.
Lamine Traoré
Toute l’actualité en temps réel sur: www.omegamedias.info
#Oméga_TV, Canal+ 258
La plateforme OMEGA SMS

Laisser un commentaire