Burkina : « Kitat création » la marque déposée de Christelle Traoré depuis le Cameroun

Il y a  4 ans, Christelle Traoré s’installait au Cameroun loin de son Faso.  A Douala où elle vit désormais, elle lance sa propre marque : « Kitat création », une marque des sacs à main fait à base du cuir et du faso danfani. La maroquinerie devient son domaine de prédilection. Pour elle, le cuir et le textile africain n’ont plus de secret.

 

« Kitat création est une marque homologuée par  l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle   (OAPI) qui travaille essentiellement le textile africain et aujourd’hui au Burkina, je suis venue avec des sacs faits à base de Faso danfani. Le Faso danfani parce que je suis originaire du Burkina Faso même si je suis parti du Burkina il y a 16 ans de cela. Je porte toujours le Burkina en moi. Je souhaiterais de tout mon cœur être une ambassadrice du Burkina à l’étranger ou je vis » a suggéré  Christelle Traoré, promotrice de la marque Kitat création.

Kitat création, c’est le nom de la marque lancée par Christelle. Des sacs de luxe, chic fait pour les sorties de quoi  captiver la clientèle. Le Faso danfani reste le signe distinctif et la matière 1ere de ses sacs.  Avec ce cachet particulier, les produits de son stand ne passent pas inaperçus a expo yelba où elle a pris part les 05, 06 et 07 novembre à Ouagadougou.

 

« Je fais essentiellement des sacs de sorties, avec du Faso danfani brillant que j’aimerais vraiment qu’on puisse les porter dans les sorties chics. Ce sont des sacoches de luxe avec différentes couleurs » a expliqué  Christelle Traoré.

La promotrice de Kitat création en est à sa 1ere participation à expo yeelba. Son espoir, faire de bonnes affaires à cet événement qui est à sa 2eme édition et qui a pris fin le 7 novembre dernier à la salle de conférence de Ouaga 2000.

 

Valérie GUERE

Laisser un commentaire