Burkina : l’Association les amis de la République populaire de de Chine au Burkina Faso offre 15 tonnes de riz aux déplacés internes

 L’association les amis de la République populaire de Chine au Burkina Faso apporte un secours alimentaire aux déplacés internes du Burkina.

 

Le jeudi 04 novembre dernier elle leur a offert à travers le ministère de la solidarité nationale, 15 tonnes de riz. C’est 15 tonnes de riz local que l’association a offert aux déplacés internes, pour ainsi, répondre à l’appel du président du Faso, Roch kabore à la solidarité nationale.

« Nous sommes venus répondre à l’appel de son excellence Monsieur le Président du Faso parce que le Burkina Faso traverse une crise sanitaire et humanitaire. Donc nous avons estimé que nous aussi, nous pouvons apporter notre contribution à l’effort national. Nous sommes venus remettre 15 tonnes de riz d’une valeur de 7 millions de FCFA » a indiqué Moussa Sanou président de l’association les amis de la République populaire de la Chine au Burkina Faso.

Une solidarité fortement appréciée par le ministère de la solidarité nationale. « Cela traduit l’intérêt et la solidarité qu’ils ont envers ces personnes vulnérables qui sont dans une situation de détresse. C’est aussi le lieu d’en appeler d’autres, l’ensemble des burkinabè, d’autres associations, pour qu’ils fassent le geste parce que c’est ensemble main dans la main que nous pourrons faire face à ces défis humanitaires ». A laissé entendre Seydou Soulama, directeur de cabinet du ministère de la solidarité nationale. Selon le ministère la répartition du riz sera laissée à la charge du conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation, (CONASUR)

 

Moumouni Yaro

Laisser un commentaire