Terrorisme – La Côte d’Ivoire annonce une opération conjointe pour « mettre hors d’état de nuire les groupes terroristes »

Les chefs d’État–Major de la CEDEAO en réunion du 17 au 19 novembre prochain à Abidjan

La Côte d’Ivoire a annoncé jeudi l’organisation d’une opération conjointe de lutte contre le terrorisme qui réunira plusieurs pays de la sous-région. « Cette opération vise à démanteler et à mettre hors d’état de nuire, les réseaux de Groupes Armés Terroristes (GAT) et Groupes Criminels Organisés (GCO) qui opèrent dans les zones frontalières communes aux pays participants », peut-on lire dans le communiqué du Conseil National de Sécurité (CNS).

Aussi, le pays annoncé une réunion des chefs d’État–Major de la CEDEAO, du 17 au 19 novembre 2021, à Abidjan. Selon le communiqué, « cette rencontre sera l’occasion pour les chefs d’État-Major de la sous-région de réfléchir sur les modalités de mise en oeuvre du plan d’action pour l’éradication du terrorisme dans l’espace CEDEAO et d’examiner, au regard de la nouvelle configuration de la force française Barkhane, la proposition de l’Union Africaine relative au déploiement de 3 000 hommes dans le Sahel », a terminé le communiqué du Conseil national de sécurité.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire