Burkina – L’Union européenne s’imprègne de la situation sécuritaire du pays

0
259

La Représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel, Emanuela Del Re a été reçue vendredi par le Président du Faso. Selon la présidence, la représentante est venue échanger sur la question sécuritaire, en vue de mieux comprendre la situation au Burkina Faso et dans la sous-région.

« Le but de cette visite est qu’on a besoin de parler, de discuter de choses, de mieux comprendre la situation, et rencontrer un homme comme le président Kaboré, un homme de vision, c’est vraiment très important pour nous », a déclaré Emanuela Del Re, à l’issue de l’audience.

« J’ai appris beaucoup de choses sur la sécurité pas seulement au Burkina Faso mais aussi dans la sous-région. J’ai appris beaucoup de choses sur le développement humain qui est vraiment une préoccupation importante pour le président et pour l’Union européenne. J’ai appris beaucoup de choses sur le plan économique et sur le rôle que la diaspora peut jouer dans ce pays », a indiqué la représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel.

Photos: présidence du Faso

Laisser un commentaire