Cop26 : Ouaga marche contre les effets négatifs du changement climatique

0
341

Des organisations de la société civile en collaboration avec OXFAM ont organisé une marche le samedi 23 octobre 2021 à Ouagadougou, la capitale burkinabè pour réclamer une justice climatique.
Cette activité se tient en prélude de la COP26 qui se déroulera du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow en Écosse.

L’objectif de cette marche est de plaider afin que la justice climatique au profit des pays vulnérables soit au cœur des engagements des États. Ne pouvant pas tous se réunir à Glasgow en Écosse en raison du covid 19, un mouvement mondial a été lancé, a indiqué Olivier Tuina, le porte-parole des organisateurs de la marche.

Selon lui, cette marche mondiale pour le climat vise à impacter et influencer les décideurs afin qu’ils puissent prendre en compte les préoccupations des populations.

La marche a été sanctionnée par la remise d’une déclaration au ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique.

« Cette marche a mobilisé des personnes âgées, des moins âgées, des jeunes, des femmes et des enfants, ce qui montre que la problématique de la gestion de l’environnement, la question du climat, est une préoccupation pour plus d’une personne », a apprécié Cheick Sidi Mohamed Traoré, le représentant du ministre en charge de l’environnement. Invite est donc lancée à tous à agir de manière urgente et significative pour limiter la dégradation du climat.

Laisser un commentaire