Burkina – Anniversaire de l’assassinat du père de la révolution burkinabé: L’ambassadeur de France au Burkina a déposé une gerbe de fleurs ce samedi en hommage à Thomas Sankara

L’ambassadeur de France au Burkina était ce samedi matin au mémorial Thomas Sankara. Luc Hallade est allé déposer une gerbe de fleur à l’occasion du 34eme anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara. « Hier c’est le président de la République qui déposait une gerbe, il était difficile de déposer plusieurs gerbes. J’ai souhaité revenir ce matin pour déposer notre propre gerbe » a déclaré le diplomate français pour qui Thomas Sankara « est rentré dans l’histoire pas seulement du Burkina Faso mais dans l’histoire de l’Afrique en général en tant que révolutionnaire et en tant qu’inspirateur d’idées révolutionnaires mais révolutionnaire au sens propre et positif du terme ».
Après avoir pris part à la cérémonie d’hommage hier au Mémorial dédié au président Thomas Sankara et à ses 12 compagnons, l’ambassadeur Luc Hallade y est retourné ce matin 16 octobre 2021, pour le dépôt d’une gerbe de fleurs, sous le guide de M. Luc Damiba, SG du comité du mémorial.

Laisser un commentaire