Burkina – Etat Major Général des Armées: Le Général Gilbert Ouedraogo, annonce des mutations accélérées.

Le Général Gilbert Ouedraogo à la cérémonie de passation de commandement

Mardi à la cérémonie de passation de commandement entre les généraux Moise Minoungou et Gilbert Ouedraogo, le nouveau CEMGA a décliné sa vision organisationnelle du commandement.

 » Il nous faut peaufiner et accélérer la mutation des forces armées nationales en les réorganisant au double plan structurel et territorial pour les rendre plus réactives, opérationnelles et efficientes. C’est la vision qui m’anime en ce jour mémorable où je prends les rênes des FAN, convaincu que la réorganisation est l’une des conditions impératives de succès dans la lutte contre le terrorisme’’ a déclaré le Général Gilbert Ouedraogo.

Il reconnaît que « l’idée d’une réorganisation dans une institution inquiète toujours au regard de l’enjeu de positionnement qu’elle impliqué’’ mais il a rassuré les officiers, sous-officiers, gendarmes, aviateurs et militaires du rang des FAN  ‘’qu’ils  seront les principaux bénéficiaires de cette réorganisation’’. ‘’ Elle vous offrira un outil performant et adapté à la lutte contre le terrorisme et plus d’alternatives’’, a soutenu le nouveau CEMGA.

Laisser un commentaire