Niger – Une épidémie de choléra fait plus de 100 morts (ministère de la Santé)

Une épidémie de choléra a fait 104 morts au Niger parmi 2.874 malades recensés dans six régions du pays, dont la capitale Niamey, a annoncé vendredi l’AFP qui cite le ministère de la Santé

Le 19 août, le ministère avait fait état de 845 cas et 35 décès à Niamey et quatre régions, Maradi (sud-est), Zinder (centre-sud), Dosso (sud-ouest) et Tahoua (sud-ouest), toutes frontalières du Nigeria, également touché par la maladie.

La région de Tillabéri (ouest), dans la zone des “trois frontières” entre Niger, Burkina et Mali, théâtre d’attaques jihadistes régulières, est également touchée, selon l’AFP citant toujours le ministère.

Au 1er septembre, le bilan est passé à 104 décès sur 2.874 malades et “un taux de létalité de 4%”, indiquent les chiffres publiés vendredi par la direction de la surveillance et de la riposte aux épidémies du ministère de la Santé.

En 2018, une précédente épidémie de choléra avait fait 78 décès sur 3.824 cas recensés au Niger, principalement dans des zones proches du Nigeria, selon l’OMS.

Laisser un commentaire