ALERTE/Burkina – Un 2me cas confirmé de choléra détecté au centre médical de Kantchari, Est (ministère de la Santé)

Le ministère de la santé a annoncé dimanche un deuxième cas de choléra détecté au centre médical de Kantchari, district sanitaire de Fada, région de l’Est.
« Les autorités du ministère de la santé ont été informées le 26 août de l’entrée d’un patient du nom D.L. âgé de 32 ans, de sexe masculin, conducteur de camion-citerne, de nationalité malienne au niveau du centre médical de Kantchari. L’interrogatoire a révélé qu’il aurait séjourné à Zinder, deux jours à Koni et trois jours à Niamey (20 au 22 août 2021) en République du Niger », a indiqué le ministère.
« Les résultats des prélèvements fournis le 29 août 2021 par le laboratoire du centre hospitalier régional de Fada N’Gourma permettent de confirmer une diarrhée due au Vibrio cholera. L’analyse du génotype est en cours au Laboratoire national de santé publique », a précisé le ministère qui rassure que le patient est actuellement en hospitalisation au centre médical de Kantchari et “son état clinique est stable“.
Le communiqué du ministère note qu’«il s’agit d’un deuxième cas isolé et probablement importé ».
Le premier cas de choléra avait été confirmé le 15 août dernier à Tanwalbougou toujours dans la région de l’Est. Selon le ministère il s’agissait d’un patient de nationalité malienne, conducteur de citerne en provenance du Niger qui connaît une épidémie de Choléra.
Le ministère avait jugé « son état clinique stable ».

Laisser un commentaire