Burkina Mali : Abdoulaye Soma désigné par l’ONU « expert international » pour travailler sur la constitution malienne

Les Nations unies ont désigné le Constitutionnaliste burkinabè, Pr Abdoulaye Soma comme « expert international » pour accompagner les autorités de la Transition au Mali, a confirmé l’enseignant contacté par Oméga.
« C’est un statut de consultant pour appuyer la transition politique malienne en matière Constiutionnelle et des droits de l’homme », a-t-il précisé.
Abdoulaye Soma qui est déjà à Bamako est chargé de faire l’encadrement constitutionnel de la Transition politique malienne, selon le site en ligne LibreInfo citant le quotidien d’État Sidwaya.
Le Pr Soma va travailler au sein de l’unité Droits de l’homme de la MINUSMA, du gouvernement et auprès de la Cour constitutionnelle du Mali, rapporte le site en ligne.
Pr Soma, 42 ans, enseignant titulaire de droit, option droit public, Expert-consultant international en droit constitutionnel et en droit international et en droits de l’homme, est aussi le président de la Société Burkinabè de Droit Constitutionnel (SBDC) et le directeur du Centre d’Etudes et de Recherches sur le Droit International général et les droits de l’Homme (CERDIH).

Laisser un commentaire