Nigeria – Deux morts, un officier enlevé dans une attaque contre une académie militaire

Un groupe armé a attaqué mardi 24 août une académie militaire du nord-ouest du Nigeria où deux officiers ont été tués et un troisième enlevé, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’établissement.
« Les mesures de sécurité de l’Académie ont été mises en brèche tôt ce matin par des hommes armés inconnus», a affirmé le commandant Bashir Muhd Jajira, porte-parole de l’académie de l’État de Kaduna précisant que cette attaque contre la Nigerian Defence Academy, école de formation d’élite du pays, est la première du genre contre une armée engagée dans la lutte contre les djihadistes dans le nord-est et des gangs criminels lourdement armés dans le nord-ouest.
«Nous avons perdu deux hommes et un autre a été enlevé», a-t-il indiqué à l’AFP.
Selon un message interne de l’armée vu par l’AFP, un capitaine de corvette et un lieutenant de vaisseau ont été tués. Un commandant a été enlevé et un autre officier a été blessé. L’académie a seulement indiqué que l’attaque avait été menée par des «hommes armés inconnus».
Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque contre l’académie mais le nord-ouest et le centre du Nigeria sont confrontés à une recrudescence d’attaques menées par des gangs criminels connus sous le nom de «bandits». Ces derniers pillent les villages et le bétail et procèdent à des enlèvements de masse contre rançon.
Photo d’illustration

Laisser un commentaire