Burkina – Des drones, des lunettes de vision nocturne, des ordinateurs… de plus de 27 millions de FCFA pour la police et la gendarmerie

“Désormais nous n’allons plus trainer avec du matériel destiné à des unités opérationnelles sur le terrain” (ministre de la Sécurité)
Le ministre de la Sécurité a remis lundi du matériel pour renforcer l’appui de la police et de la gendarmerie.
Selon le ministère de la Sécurité qui a communiqué sur les réseaux sociaux, « ce matériel est composé, entre autres, de kits solaires, de drones, de lunettes de vision nocturne, d’ordinateurs portables et de bureaux, et de téléphones portables ».
« Désormais nous n’allons plus trainer avec du matériel destiné à des unités opérationnelles sur le terrain. Nous allons aussi nous donner les moyens de vérifier que le matériel remis est allé là où il est destiné », a rassuré Maxime Koné, le ministre de la Sécurité.
“Le matériel remis aux forces de Sécurité Intérieure, d’une valeur de vingt-sept millions trois cents mille (27 300 000) francs, est un don du ministère en charge de l’Energie et de l’Ambassade de France au Burkina Faso”, a précisé le ministère de la Sécurité.
Photos: ministère de la Sécurité

Laisser un commentaire