Diplomatie : Alpha Barry visite le chantier de la Maison du Burkina à Abidjan

Le Ministre des Affaires étrangères Alpha Barry a visité lundi, le chantier de la Maison du Burkina à Abidjan, dont les travaux ont repris après 6 ans d’interruption.
Cette visite vise à rassurer les Burkinabè sur l’état d’avancement des travaux. Le chef de la diplomatie burkinabè dit être optimiste et espère que cette relance des travaux sera la bonne. La Maison du Burkina situé au quartier Plateau présente en effet un visage amélioré et tout semble indiquer qu’elle sera bientôt opérationnelle.
D’un coût prévisionnel de 25 milliards de francs CFA, les travaux de construction de la maison du Burkina à Abidjan ont démarré en mars 2014 et c’est l’entreprise Turque Decotek qui est chargée de la réalisation du joyau. Elle a rassuré que le bâtiment sera livré dans 15 mois.
C’est un immeuble de 17 niveaux comprenant deux sous sols, un rez-de-chaussée et 14 étages. Il est construit pour abriter les locaux de l’Ambassade et du Consulat Général. L’ édifice comportera également une salle polyvalente de conférence de plus de 800 places, un restaurant multifonctionnel et bien d’autres commodités.
Aïna Tiemtoré, Abidjan, Oméga Médias

Laisser un commentaire