URGENT Burkina – 30 morts dans plusieurs attaques au Sahel (Communiqué) 30 personnes ont trouvé la mort mercredi dans plusieurs attaques simultanées à Dambam, Gudba et Tokabangou (Sahel), a annoncé jeudi le ministère de la Défense

Les victimes sont 11 civils, 15 militaires et 4 Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP). « Le mercredi 4 août aux environs de 12 heures, les populations des villages de Dambam, Gudba et Tokabangou, localités situées à environ 11km de Markoye (province de l’Oudalan), proche de la frontière du Niger ont été la cible d’une attaque de groupes armés terroristes ayant entraîné la mort de onze civils, du bétail emporté et des concessions incendiées », a indiqué le ministère de la Défense.

Selon le communiqué, une unité du détachement militaire de Markoye (province de l’Oudalan) et des VDP “ont été immédiatement déployés pour sécuriser les dites populations”. “Au cours des opérations, l’unité a été prise à partie vers 16 heures dans les environs du village de Tokabangou”, a affirmé le ministère précisant que « 15 militaires et 4 VDP » ont été tués.

 

Le communiqué note qu’un militaire a été blessé et “plus d’une dizaine de terroristes neutralisés”.

Laisser un commentaire