Bobo-Dioulasso : le FONA DR présente ses opportunités aux policiers retraités

Le Fonds National d’Appui aux Travailleurs Deflatés et Retraités (FONA DR) poursuit son programme d’information et de sensibilisation dans les différentes régions du pays. Ce mardi 03 Août 2021, une équipe conduite par son Directeur Général Sibiri Omar Compaoré a échangé avec les policiers admis à la retraite de la province du Houët. Une rencontre qui a permis non seulement de présenter toutes les opportunités qu’offre le fonds au profit des retraités mais aussi s’enquérir des difficultés auxquelles cette couche vit au quotidien.
«Nous sommes là pour accompagner nos aînés qui ont eu la chance d’être admis à la retraite afin d’entamer et amorcer une nouvelle carrière» à laissé le Directeur Général du FONA DR, sans manquer de rappeler les principales missions de l’institution. Il s’agit entre autres de l’accompagnement financier, la formation, la valorisation de l’expertise et des expériences des personnes admises à la retraite. Il est donc question de permettre à ces personnes ayant quitté la vie active de continuer à être des acteurs de production.
Présent à cette rencontre d’échanges entre le FONA DR et ses aînés, le Directeur Régional de la Police Nationale des Hauts-Bassins Ardjouma Karama dit être « directement concerné par l’initiative que le Fonds National d’Appui aux Travailleurs Deflatés et Retraités vient apporter aux gens qui ont servi la nation et aujourd’hui ont entamé une autre carrière».
Les policiers retraités de Bobo-Dioulasso ont salué l’engagement du gouvernement à travers ce fonds.Peut être une image de 5 personnes, personnes assises et intérieur
Issouf Lallé, Président de l’association des retraitées de la police nationale du Houët a néanmoins invité le FONA DR à les aider financièrement, toute chose qui leur permettra de s’épanouir davantage.
Créé en 2008 par le gouvernement burkinabè, le Fonds National d’Appui aux travailleurs deflatés et retraités
apporte à chaque acteur concerné dans le domaine dans lequel il peut exceller.
Paul SOMA, Bobo-Dioulasso, Radio Oméga

Laisser un commentaire