URGENT Burkina – Un soldat tué, un autre blessé et plusieurs dizaines de présumés terroristes neutralisés à Pama et Madjoari (Point de l’armée)

  Les forces spéciales (FS) appuyées par des unités du groupement de forces du secteur Centre et Est (GFSCE) ont conduit une “importante opération de sécurisation dans la zone de Pama et Madjoari” (province de la Kompienga), a annoncé lundi dans son point hebdomadaire l’armée.

L’objectif principal de l’opération baptisée « Épervier » était de rechercher et de neutraliser des groupes armés terroristes. « Un soldat a été tué, un autre blessé et plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés », a affirmé l’armée. Aussi, « une importante quantité d’armement et de munitions ont été saisis.

Des moyens de communication et de transmission, des engins explosifs, du matériel de campement et un important nombre de moyens roulants ont également été récupérés », rapporte l’armée dans son bilan hebdomadaire.

Mais ce lundi on a appris que trois civils ont été enlevés dimanche à Madjoari (Est) par des hommes armés non identifiés.

Laisser un commentaire