Micro-Assurance vie : La Poste Burkina Faso et Yelen Assurance pour la commercialisation des produits de « micro-assurance »

0
82
Un produit d’assurance dans le paysage des assurances vie au Burkina Faso. La Poste Burkina Faso en collaboration avec Yelen Assurance viennent de mettre sur le marché, « micro-assurance ».
La micro-assurance de Yelen assurance dévoilée ce jeudi 22 juillet s’adresse au public à faible revenu financier. L’assurance « coup dure » s’adresse aux motocyclistes et garantie en cas d’accident, la prise en charge des premiers soins d’urgence dont les frais médicaux, d’hospitalisations et le dommage à l’engin.
La poste est une entreprise qui a une mission dans le domaine de l’inclusion financière et de l’éducation financière. Pour elle « il s’agit de diversifier sa gamme de produit, et d’engranger des revenues supplémentaire » a expliqué Bamorie OUATTARA, Directeur Général de la Poste.
La startup yelen assurance exerce depuis deux ans au Burkina Faso et assure actuellement plus de 25.000 personnes. « Etant l’une des plus importantes institutions (La Poste) en termes de produit proposé aux populations, Yelen assurance estime être en mesure de proposer des packages pour la satisfaction des clients », indique Joël BAMOGO, Directeur Général de YELEN assurance.
Trois produits sont donc proposés aux souscripteurs. Il s’agit de l’assurance santé dont la prime annuelle est de 54.000FCFA avec une prise en charge allant de 150.000 à 1.000.000 de FCFA, l’assurance coups durs avec 18.000FCFA comme prime annuelle et l’assurance hospitalisation avec 12.000 FCFA de prime annuelle couvrant une prise en charge de 300.000FCFA à 1.000.000 FCFA.
Alice Fideline Kagoné

Laisser un commentaire