Burkina Terrorisme – Du matériel d’un montant de 8 milliards de FCFA offert à la gendarmerie nationale par l’Union européenne

0
123

Burkina Terrorisme – Du matériel d’un montant de 8 milliards de FCFA offert à la gendarmerie nationale par l’Union européenne

L’Union européenne a offert à la gendarmerie nationale jeudi à Ouagadougou de l’équipement spécifique (gilets pare-balles, casques balistiques) et logistique (véhicules et motocyclettes).

 

Le don de l’Union européenne à travers le projet Groupes d’Actions Rapides de Surveillance et Intervention au Sahel (GARSI) se compose de gilets pare-balles, casques balistiques… de véhicules de transport de troupes, d’ambulances et de motocyclettes d’une valeur de 8 milliards de FCFA.

 

 

 

 

Le projet Groupes d’Actions Rapides de Surveillance et Intervention au Sahel (GARSI) sera déployé à Mangodara dans les Cascades  et à Nioronioro dans le Sud-ouest.

 

« Vous avez la lourde tâche de pacifier cette partie de notre pays », a déclaré le ministre de la Sécurité Maxime Koné et d’ajouter: « ces zones ont commencé à être le lit de l’insécurité. Le déploiement de ces forces dans cet espace nous permettra d’anticiper, de déjouer le coup qui est préparé contre notre nation. Cette partie est un corridor important pour notre approvisionnement en produits venant des côtes. Nous avons cette vision claire qu’il nous faut de l’anticipation dans cette partie ».

 

 

 

Laisser un commentaire