Cyclisme : bisbilles Ministère des Sports-Fédération de cyclisme à l’approche du Tour du Faso ?

0
77
A quelques mois du Tour du Faso, des mésententes se font déjà sentir entre le Ministère des Sports et la Fédération Burkinabè de Cyclisme. Révélation faite par l’Observateur Paalga dans sa rubrique «Une lettre pour Laye» du vendredi du 09 juillet.
Première tension selon nos confrères, la volonté du département des sports de mettre en place un comité d’organisation
dans lequel il occuperait la présidence de toutes les commissions à l’exception de la commission technique. Face au refus de la fédération, le Ministère fait marche arrière en redistribuant les postes. Un seul point poserait problème actuellement, la présidence de la commission presse, réservée à la fédération que le ministère veux récupérer. Un point qui empêche toujours la mise en place du comité national d’organisation.
Deuxième point de discorde, la mobilisation des ressources. Le Ministère aurait envoyé des demandes d’aides aux sponsors, en lieu et place du président du comité d’organisation. Un comportement qui n’est pas du goût de la fédération, qui estime que ce n’est pas le rôle du ministère.
Espérons que les choses rentreront dans l’ordre et que l’UCI, l’Union Cycliste international ne rappelera pas une des parties à l’ordre, elle qui considère la fédération comme son répondant direct dans l’organisation du Tour du Faso.

Laisser un commentaire