Education: 502 étudiants de IAM prêts à servir

0
375

Ce dimanche  4 juillet était jour de sortie pour 502 étudiants diplômés dans plusieurs filières de l’Institut africain de management (IAM). C’était lors d’une cérémonie en leur honneur au palais des Sports de Ouagadougou.

Le président du conseil d’administration de l’institut, Amed Moussa Diallo, voit en ces étudiants des « véritables ambassadeurs de l’école ».

« Il me parait évident que tout au long de votre carrière professionnelle, IAM demeura une référence qui vous accompagnera. Cette cérémonie est un événement fédérateur qui conclut brillamment un chapitre de votre vie et ouvre grand les portes de l’avenir. C’est pour vous le début d’une nouvelle ère » a-t-il dit à ses étudiants.

Il a appelé ses “iamois” à « faire l’histoire du Burkina (…) l’histoire de l’Afrique ».

Patron de cette cérémonie de graduation, le ministre de la Santé Charlemagne Ouédraogo a rappelé à ses filleuls la valeur du diplôme et a exhorté ces étudiants à travailler dans la discipline, la ponctualité et la rigueur.

« Le diplôme est certes important mais il ne s’agit que d’un outil et le plus important est ce que l’on sécrète avec l’outil. Vous quittez la vie de l’université pour aller affronter l’université de la vie ».

L’une des 34 majors, Inès Marré (16,64 de moyenne) est la porte-parole de ses camarades.

« Nous avons vécu une expérience éducative, ancré dans des valeurs qui nous ont fait sortir de nos zones de conforts et nous a fait évoluer dans une culture de recherche (…) C’est un beau cadeau d’être si bien préparé comme nous le sommes » a-t-elle affirmé.

L’Institut Africain de Management faut un taux d’insertion de 90% dans le monde de l’entreprise.

 

Yaya Diomandé

Laisser un commentaire