Burkina – Remaniement ministériel : – Je m’attendais à un homme de tenue à la sécurité – Nous attendions un Ministre d’État à la guerre (Eddie Komboigo, chef de file de l’opposition politique)

0
129
Moins de 24h après le remaniement ministériel, Eddie Komboigo, le chef de file de l’opposition politique (CFOP) a montré sa déception lors d’un point de presse. “Nous attendions un ministre d’État à la guerre et non un ministre délégué à la défense. Je ne critique pas Maxime. Mais nous nous attendions à un homme de tenue à la sécurité” indique le chef de file de l’opposition politique.
Pour lui, le Président du Faso a “peur des militaires. Il ne faut pas les écarter, il faut faire confiance aux militaires et les laisser s’organiser en interne” ajoute le CFOP. Et de questionner, “si vous pouvez libérer des terroristes pour qu’ils aillent s’organiser et revenir attaquer le pays, pourquoi pas libérer des militaires en prison pour qu’ils participent à la lutte contre le terrorisme” ? Néanmoins, Eddie Komboigo dit “prendre acte de ce remaniement”.

Laisser un commentaire