Marches des 03 et 04 juillet : Fasokooz répondra absent car «l’opposition est mal placée pour initier de telles manifestations»

0
71
Fasokooz a décidé de ne pas répondre à l’appel de l’opposition politique pour les marches des 03 et 04 juillet 2021. Dans une déclaration, cette organisation de la société civile estime que l’opposition devrait plutôt soutenir les manifestations populaires spontanément organisées et non pas prendre les devants devant la colère de la popularité. Appeler à manifester, « sera vu comme une tentative de récupération malsaine d’une colère légitime de notre peuple» a écrit Fasokooz.
Moussa Serge Dao et ses camarades estiment d’ailleurs que du moment où l’opposition est partie prenante d’un cadre de dialogue direct avec le pouvoir, elle doit saisir l’occasion pour faire des propositions ou « rallier même l’Exécutif» s’il le faut .
Fasokooz n’a pas manqué d’interpeller le Président du Faso : « vous avez suffisamment pris vos mesures, nous attendons maintenant l’habit…il faut constituer une puissante équipe de combat afin de déployer la meilleure équipe nationale possible contre l’ennemi » peut-on lire dans la déclaration.
Bernabé Kabré

Laisser un commentaire