BurkinaCovid19 : Plus de 20.000 personnes vaccinées en 2 semaines

0
101
Sur 115 200 doses de vaccins reçues, environ 17% ont été utilisées, soit un peu plus de 20 000 doses. Des chiffres pas tout à fait satisfaisants pour le ministère de la santé mais encourageant, surtout qu’aucun effet secondaire majeur n’a été détecté chez les personnes vaccinées. Des effets mineurs ont été constatés notamment des maux de tête et des courbatures, a indiqué le directeur de la santé publique, Dr Emmanuel SENI lors d’une conférence de presse tenue le mardi 15 juin à ouagadougou.
La transmission de la maladie à coronavirus est en baisse au Burkina, avec 15 cas actifs à la date du 13 juin. Mais cela ne doit pas être une raison pour ne pas se faire vacciner, a insisté le Ministre de la Santé Charlemagne Ouédraogo. « Si nous refusons ou nous sommes lents à aller vers la vaccination, si les frontières s’ouvrent et que nous recevons une vague de personnes porteuses de la maladie, vous risquez de venir dire au ministère de la santé pourquoi vous n’avez pas prévu ça… » A-t-il prévenu
Pour l’instant c’est le vaccin Astrazeneca qui est utilisé au Burkina. Un complément de 1 300 000 doses est attendu en Aout selon le ministre de la santé. La chine aurait également annoncé l’arrivée de 300 000 doses du vaccin shinopharmes au profit du Burkina.
Samira GUIRE

Laisser un commentaire