Géomètres experts au Burkina : Guinko SIBOURE fait son rentrée dans la famille.

85
Guinko SIBOURE, inspecteur du cadastre a juré « d’exercer la profession de géomètre expert avec conscience, probité, honnêteté, intégrité et loyauté. ». C’était dans la matinée du mercredi 19 Mai au tribunal de grande instance de Ouagadougou.
« Je le jure ». C’est par mots que Guinko SIBOURE devient géomètre expert du Burkina. En plus de ses compétences liées à ses domaines, la géométrie et le cadastre, ce nouveau géomètre expert s’est doté de nouvelles connaissances dans les domaines notamment du foncier et de la topographie. Ce qui lui permettra d’exercer pleinement sa profession de géomètre expert agrée auprès du tribunal de grande instance de Ouagadougou.
” Le travail de géomètre expert renvoie à tout ce qui est délimitation, limite de propriété, bornage, levées topographiques (…) Nous allons beaucoup plus travailler à faire avancer les choses. La demande est très élevée par rapport au nombre de géomètre. Ce qui fait qu’il a beaucoup à faire. “

Dans la vie administrative, le géomètre expert participe à la délivrance de titre foncier. Le Burkina compte une trentaine de Géomètres experts.

Laisser un commentaire