Burkina : “le gouvernement ne dort pas” (Simon Compaoré, président du MPP)

Malgré la situation sécuritaire et sanitaire, le gouvernement a travaillé à satisfaire les burkinabè selon le rapport du parti pouvoir, le MPP. “Le gouvernement n’a pas dormi durant ses 100 premiers jours du second mandat de Roch Kaboré” soutient  Simon Compaoré président du MPP.

“On s’est attelé à mettre en œuvre des éléments qui vont permettre à ce gouvernement d’être efficace et de produire des résultats auxquels les burkinabè aspirent” indique le président du MPP Simon Compaoré avant d’exprimer sa satisfaction sur le bilan qu’il fait de l’action gouvernementale. “L’assemblée nationale a déjà connu un ensemble de projets de loi qu’elle a adopté et tout cela va permettre au gouvernement d’accélérer le rythme”

Faisant le tour d’horizon de l’actualité, Simon Compaoré a répondu à Ablassé Ouédraogo. “Ablassé Ouédraogo se trompe grandement. Nous avons eu des camarades qui sont passés au niveau de ce ministère et qui savent comment le ministère fonctionne, des camarades  qui gèrent des questions extrêmement délicates qu’il faut savoir gérer pour ne pas créer des tensions sociales qui mettent en mal le vivre en commun” déclare Simon Compaoré.

Le président de le Faso Autrement dans une lettre ouverte a qualifié l’affaire de la crise au sein de la communauté musulmane de récupération politique par le pouvoir.

Quant à la réforme des examens scolaires qui suscite des tensions, Simon Compaoré et ses camarades ont demandé que chacun joue sa partition pour la réussite des examens de fin d’année.

Laisser un commentaire