Burkina – Arbre école Naaba Abga « L’arbre ne sera pas coupé », (Armand Beouindé)

136
L’arbre de toutes les polémiques « ne sera pas coupé », a déclaré vendredi Armand Béouindé, le maire de Ouagadougou en visite sur le site de construction du mur de l’école Naaba Abga où la maire de l’arrondissement 12 a fait fermer le garage et le maquis mitoyens. Le bourgmestre de la capitale a rassuré « les premiers responsables de l’école, les élèves, qui s’étaient opposés à la destruction de l’arbre dès les premières heures et les riverains ».
Les populations – notamment des riverains – se sont inquiétées de la qualité de la clôture en construction, invitant d’ailleurs vendredi le maire à être regardant. « L’inspection technique de la mairie viendra vérifier la qualité de l’ouvrage », a promis le maire Armand Beouindé.
Au regard de la recrudescence des accidents, les autorités de l’arrondissement 12 où se trouve l’école « Naaba Abga » avaient entrepris de faire la clôture de l’école. Les travaux lancés, un arbre « bloquait » la suite du chantier, selon les constructeurs de l’infrastructure. La mairie de l’arrondissement avait alors décidé de détruire l’arbre. Les élèves et des défenseurs de l’environnement s’y sont opposés. L’affaire largement médiatisée se termine par le maintien de l’arbre qui a reçu aussi le soutien du maire qui s’est rendu sur les lieux.
Vendredi, le restaurant et le garage automobile près de l’école « Naaba Abga » étaient fermés sur ordre des autorités municipales. Un décret d’octobre 2016 indique que la distance réglementaire entre les écoles et ces lieux de commerces doit être de 400 mètres.

Laisser un commentaire