Championnat national : Le leader l’AS SONABEL face aux Léopards

0
180
Le championnat national dispute ce week-end sa 27e journée. Au menu, AS SONABEL-Léopards de Saint Camille ce samedi à 18h15 au stade Issoufou Joseph Conombo.
Les deux équipes ont des objectifs différents. 13e au classement, les Léopards ne possèdent que 2 points d’avance sur l’ASFB, 1er relégable. Une victoire serait une véritable bouffée d’oxygène dans la lutte pour le maintient.
Les électriciens eux sont leaders mais très menacés par l’USFA (1 point), l’AS Douanes (2 points)et Salitas FC (4 points et 4 matches en retard). Les hommes de Mahamadi Bagué doivent donc s’imposer s’ils ne veulent pas perdre leur fauteuil de leader à l’issue de cette 27e journée.
Dimanche, l’ASFA-Y (7e) sera opposée à l’USO (14e). Les asfasiens sont sur une très belle lancée. Sur les 5 derniers matches en championnat, c’est 2 victoires et 3 nuls sans oublier une qualification en quart de finale de la Coupe du Faso. L’USO est elle sur l’une des pires séries de son histoire récente. 4 défaites et un nul sur les 5 dernières sorties.
A Bobo-Dioulasso, c’est un match entre deux équipes mal-classées qui sera servi aux amoureux du football ce samedi au stade wobi. Vitesse FC 16e (26 points) contre Rahimo FC 17e (26 points). Défaite interdite pour l’une ou l’autre équipe.
Programme de la 27e journée
Samedi
Stade Issoufou Joseph Conombo
KOZAF-Royal FC à 16h
Léopards-AS SONABEL à 18h15
Stade Batiébo Balibié de Koudougou
ASECK – RCB à 16h
Stade wobi de Bobo-Dioulasso
Vitesse FC-Rahimo FC à 16h
Dimanche
Stade Issoufou Joseph Conombo
USO – ASFA-Y à 16h
RCK-USFA à 18h15
Lundi
Stade Issoufou Joseph Conombo
EFO-AS POLICE à 16h
Stade municipal de Ziniaré
MAJESTIC SC-ASFB à 16h
Mercredi 26 mars
Stade Issoufou Joseph Conombo
AS Douanes- Salitas FC à 18h15
Bernabé Kabré

Laisser un commentaire