Burkina : la gare routière Ouagarinter ouverte aux usagers

0
341

La gare routière Ouagarinter dont les travaux de réhabilitation et de rénovation ont débuté en février 2019, a été officiellement inaugurée jeudi. Cette inauguration a connu la présence de certaines autorités telles que le ministre des transports Vincent Dabilgou, du maire de la commune de Ouagadougou, de la ministre de la femme Marchal Ilboudo.

Cette réalisation qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de développement durable de Ouagadougou (PDDO), va accueillir entre 6 et 7 000 passagers par jour à en croire à Vincent Dabilgou.

Pour le maire de la commune de Ouagadougou, cette gare répond à l’orientation de son mandat.  “Face à l’insuffisance des services de transport urbain, à l’absence d’une politique de stationnement et à l’inexistence d’un plan de circulation, nous avions placé notre mandat sous le signe du renouveau urbain et de la modernisation des pratiques de mobilité urbaine” a indiqué Armand Béouindé.

Avec un cout de plus de 4 milliards 300 millions de francs CFA, cette gare comporte en son sein, une station-service, des toilettes, des restaurants, des quais d’embarquement et de débarquement, des boutiques, selon Armand pierre Béouindé. Et d’ajouter, “la comptabilise 350 emplois directs et des milliers d’emplois indirects. À cela s’ajoute une augmentation de 25%  sur le revenu des transporteurs selon Armand pierre Béouindé maire de la commune de Ouagadougou”

 

Moumouni YARO

 

Laisser un commentaire