Sport : Plus de 200 lutteurs attendus à Pankélé pour le tournoi de l’Association Konwoma des jeunes lutteurs

Environs 200 lutteurs issus de 9 régions prendront par les 26 et 27 mars, à la 12e édition du tournoi de lutte de l’Association Konwoma des jeunes lutteurs de Pankélé, village situé à 11 km de Toma. L’annonce a été faite mardi par le président du comité d’organisation Rufin Paré lors d’une conférence de presse.
Les lutteurs viendront du Houet, du Mouhoun, de la Kossi, du Sanguié, du Gourma, du Kadiogo, du Boulkiemdé, du Sourou et du Nayala. Les hommes s’affronteront dans les catégories moins de 70 kg, moins de 71 à 80 kg et plus de 81 kg. Les dames rivaliseront quant à elles dans deux catégories que sont les moins de 50 kg et les 51 kg et plus. Un Open est aussi ouvert en hommes comme en dames. Une enveloppe de 1 million de Francs CFA est réservée pour le champion alors que la championne repartira avec 500.000 Francs CFA.
Cette édition est placée sous le thème, « lutte et cohésion sociale » et patronnée par le Mogho Naaba Baongho. La pesée est prévue le 25 mars. Les phases éliminatoires débutent le 26 mars et les finales se disputeront le 27 mars.
Bernabé Kabré

Laisser un commentaire