Le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a reçu ce mercredi 24 mars le vice-président du Conseil national de la transition malienne, porteur d’un message du président du CNT Malick Diaw à son homologue burkinabè.
Le CNT malien invite le président du parlement burkinabè à rentrer. C’est la substance de l’entretien entre Alassane Bala Sakandé et Assarid Ag- Imbarcaouane vice-président du CNT. L’émissaire de l’institution parlementaire de la transition malienne est venu inviter le président du parlement burkinabè à la prochaine rentrée parlementaire prévue se tenir le 5 avril à Bamako
Une invitation que Bala Sakandé a acceptée selon le Premier vice-président du CNT malien. « Le président de l’Assemblée nationale dans un élan patriotique et de solidarité nous a rassuré de sa présence le jour de la rentrée parlementaire prévue le 05 avril prochain »
En outre, le parlementaire a indiqué « la détermination du CNT à œuvrer afin que la durée de la transition, débutée en septembre 2020 et qui doit s’étendre sur 18 mois, soit respectée » tout en ajoutant que des reformes ont été adoptées en vue d’avoir des élections inclusives qui seront acceptées par tous.
Ruth Zabsonré
