Burkina : la ligue Islamique pour la paix au Faso a célébré la femme

378

“Comment concilier la vie de famille et la vie professionnelle quand on est une femme ?” C’est à cette question que la ligue islamique pour la paix au Faso a essayé d’apporter des éléments de réponse lors d’une rencontre avec les femmes de médias. Pour le président ce panel vise à encourager ces dames dans leur choix de carrière.

” Le travail du journalisme est très difficile ce sont des dames qui sont exposées à tout donc il faut être très courageuse pour continuer dans ce métier raison pour laquelle la Ligue Islamique a estimé qu’il faut les encourager” confie le président de la Ligue islamique pour la paix au Faso, El Hadj Ousseni Tapsoba.Aucune description disponible.

Selon lui, “une femme épanouie dans son secteur d’activité et dans sa famille est un signe de cohésion et de paix sociale”.

Lors de cette assise, 6 femmes de Medias ont reçu des attestions de reconnaissance. Un geste très apprécié par les récipiendaires.

Aucune description disponible.

“C’est un très beau geste de la part de la ligue islamique pour la paix au Faso et je les remercie pour cette initiative qui il faut le dire permet de renforcer cette confiance que les femmes de Medias ont en elle” déclare Samira Guiré journaliste à Oméga média.

 

Pour la ligue islamique ce panel étant une contribution dans l’éducation et la conscientisation des populations, elle compte poursuivre les accompagnements dans les années à venir.

Ruth Zapsonré

Laisser un commentaire