Burkina santé maternelle : le projet MERIEM accompagne les femmes enceintes et allaitantes sur l’hygiène et le choix de l’alimentation.

Sensibiliser et accompagner les femmes enceintes et allaitantes sur l’hygiène et le choix de l’alimentation sont les principaux objectifs du projet de Mobilisation des Entreprises Sahéliennes pour des Réponses Innovantes (MERIEM) qui a procédé ce vendredi à une campagne de sensibilisation avec les acteurs directes que sont les femmes.

 

«Il y’aura toute une série d’activités qui vont avoir lieu en même temps pour renforcer le message de sensibilisation il y aura aussi du thé débats du théâtre forum dans les salles de ciné et bar dans la ville de Ouagadougou » a précisé la chef de projet MERIEM, Jeanne charbit qui ajoute que la qualité de l’alimentation des femmes enceintes et allaitantes ne doit pas seulement préoccuper les femmes mais l’ensemble de la population

« On va avoir la diffusion de nos messages de sensibilisation sous forme de spot Télé et radio pendant deux mois sur des chaines nationales et locales ajoute-elle.

L’enjeu de la nutrition selon Jeanne charbit est un enjeu primordial parce que c’est ça qui conditionne  le bon développement de l’enfant et ça passe à la fois par la mère qui donne ensuite tous les nutriments nécessaire  à l’enfant et ensuite les premiers deux ans de l’enfant.

 

Ce projet entre dans les prérogatives du ministère de la santé

« Pour nous c’est un important projet qui vient soutenir ce que le ministère fait déjà dans la mise en œuvre de la nutrition au niveau des populations » a déclaré Emmanuel Seini, Directeur Général de la santé public.

Le projet de Mobilisation des Entreprises Sahéliennes pour des Réponses Innovantes et à large Echelle contre la malnutrition (MERIEM) est piloté par le GRET.

Laisser un commentaire