Burkina : l’𝐀𝐃𝐅-𝐑𝐃𝐀 réaffirme son appartenance à l’opposition

0
1528

Dans un communiqué dont Radio Oméga a obtenu copie, le président de l’Alliance pour la démocratie et la fédération – Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA), indique qu’il reste bel et bien dans son camp politique qu’est l’opposition affiliée au chef de file.

«  L’ADF-RDA, comme deuxième force politique d’opposition, représentée à l’Assemblée nationale, se positionne comme une entité politique de veille. Elle s’inscrit dans une opposition républicaine et constructive à l’écoute des aspirations du peuple burkinabè » indique le président Gilbert Noël Ouedraogo.

Le parti salue par ailleurs « la volonté affichée des dirigeants actuels d’œuvrer à une véritable réconciliation sincère des filles et des fils du Burkina Faso. »

Une sortie qui intervient alors qu’on assiste à un mercato politique qui a démarré le janvier avec le retrait de l’UPC de l’opposition rejoignant la majorité présidentielle avec son président Zephirin Diabré nommé ministre d’État en charge de la reconciliation. « Après avoir été un parti d’opposition pendant 10ans et après avoir siégé au Chef de file de l’opposition politique, l’UPC ne siège plus au sein de l’opposition politique au Burkina Faso » déclarait Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), lors d’une conférence de presse tenue a Ouagadougou. La Nouvelle alliance du Faso (Nafa), parti de Djibri Bassolé, veut emboiter le pas à l’UPC rejoignant la majorité présidentielle selon le journal l’Observateur Paalga dans sa parution du 22 janvier 2021.
C’est dans un tel contexte que le parti de l’éléphant lui réaffirme son appartenance à l’opposition.

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire