Burkina : le ministre de l’eau et de l’assainissement visite des sites de l’ONEA à Ouagadougou

1669

Pour sa première sortie depuis sa nomination, le ministre de l’eau et de l’assainissement, Ousmane Nacro s’est rendu jeudi sur les sites de l’ l’Office nationale de l’eau et de l’assainissement (ONEA) à Ouagadougou le mercredi 21 janvier. Première étape la station de pompage ONEA de Benogo, puis celle de Karpala et de Pissy. A chaque site, le ministre et sa délégation ont visité les infrastructures et ont pris connaissance des moyens de fonctionnement et des difficultés rencontrées.

Aucune description disponible.

Juste après mon installation j’avais clairement indiqué que ma priorité c’était de me rassurer que nous avons pris les dispositions pour rassurer nos populations, que pour la période chaude qui va bientôt arriver, nous n’allons plus vivre les difficultés d’approvisionnement en eau potable” s’est exprimé le ministre, Nacro Ousmane, à la station de pompage de Pissy.

Et d’ajouter que des dispositions sont en train d’être prises par l’ONEA pour que des solutions soient apportées aux nombreuses préoccupations des clients.

Aucune description disponible.

C’est vrai que certaines facturations ne sont pas bonnes, mais je crois que nous devrions garder patience et je voudrai inviter tous les clients qui pensent être victime de cette facturation, de se rapprocher des services de l’office et faire des réclamations” a-t-il insisté.

La tournée du ministre s’est achevée au centre de métier de l’eau. Là, il a tenu des sessions de discussion avec le conseil d’administration de l’ONEA puis avec les partenaire sociaux.

Yaya Diomande

Laisser un commentaire