Burkina installation des ministres : « la première mission de mon ministère c’est d’apporter un soutien à la CENI pour l’organisation des élections municipales sans conflits » (Clément Sawadogo)

82

Siméon Sawadogo ne conduira plus le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation. Venu à la tête de ce ministère le 06 janvier 2016, Siméon Sawadogo cède son fauteuil à Clément Sawadogo qui a été nommé par le premier ministre Christophe Dabiré le 10 janvier dernier pour le second mandat de Roch Kaboré.

Relever le défi, favoriser le dialogue politique et social sont les priorités du nouveau ministre en charge de l’administration territoriale, installé officiellement le jeudi 14 janvier en présence de plusieurs autorités.

« Je reconnais la lourdeur de la tâche qui m’attend dans ce ministère surtout avec les élections municipales qui sont prévues entre avril et mai prochain. Les prérogatives de mon ministère c’est d’apporter un soutien à la CENI pour l’organisation de ces élections sans conflits. Il y a d’autres dossiers chauds mais nous allons prioriser le dialogue » a déclaré Clément sawadogo ministre en charge de l’administration territoriale et de la décentralisation.
Clément Sawadogo est un habitué de ce ministère car il l’a dirigé de 2006 à 2011. Il a aussi été précédemment ministre de sécurité et de la fonction publique dès le premier quinquennat de Roch Kaboré.

Laisser un commentaire