Bassirou Badjo auteur du blog “la voix du travailleur social” est le vainqueur de la 3eme édition du Burkina Golden Blog Awards. Il a reçu sa distinction vendredi lors d’une cérémonie à Ouagadougou.

Un blog d’interpellation selon le lauréat. “La voix du travailleur social, c’est un blog dédié au social, ma profession. A travers ce blog, nous informons, nous dénonçons, nous interpellons. Je suis très content de recevoir le prix ce soir c’est une immense joie “a déclaré Bassirou Badjo.

 

En Plus d’être le meilleur blogueur de l’année, il a aussi été le meilleur blogueur en bonne gouvernance et redevabilité, et a reçu le prix spécial du réseau national de lutte anti-corruption (RENLAC).
« Ce soir, nous avons magnifié pour la 3ème fois les blogueurs qui se sont illustrés durant cette année 2020 à travers le Burkina Golden Blog Awards. Une cérémonie qui récompense depuis 2018, les meilleurs blogueurs qui écrivent des billets de qualité, de bons contenus. J’invite la nouvelle équipe à continuer dans cette optique et promouvoir le blogging » a déclaré Bassiratou Kindo, la présidente de l’association des blogueurs du Burkina.

Selon la présidente du Jury du concours Catherine Tondé, plusieurs critères ont été pris en compte. “Les blogs ont été passés au crible des critères tels que la présentation du blog, la qualité du contenu du blog, l’audience du blog, la régularité, la pertinence et le dynamisme du blog” dit –elle.

Pour cette édition 35 blogs étaient en compétition à travers 5 catégories. Il s’agit de la catégorie meilleur blogueur en Genre et Développement avec 13 blogs, en Redevabilité avec 13 blogs, en Culture avec 6 blogs, en High Tech avec 6 blogs et la catégorie meilleur Chroniqueur sur les réseaux sociaux avec 7 candidats.

Pour les autres catégories, les meilleurs blogueurs et blogueuses sont Farida Tiemtoré en Genre et Développement avec son blog « Les héroïnes du Faso », Cheick Abdoul Kader Rabo en Culture avec le blog « Jodala TV », Neimatou Sakandé en High-Tech avec son blog « GUEST STARS communication » et Marie Florence Younga, meilleure Chroniqueuse sur les réseaux sociaux avec sa page Facebook, « Ma plume ma passion ».

Des prix spéciaux ont été donnés à certains blogueurs par le jury. Le blog Djami News a reçu un prix spécial pour la qualité de son blog.

Djamila Topan, stagiaire

Laisser un commentaire