Burkina Promotion de l’entrepreneuriat : “Nous voulons que les étudiants aient de l’engouement pour l’entrepreneuriat” Issouf Zan président de viva innova.

37

 

L’association VIVA INOVA, a organisé un panel le samedi 12 décembre 2020 à l’université Aube Nouvelle. Une conférence qui entre dans le cadre de la caravane des start-up initiée par la jeune structure.

“Le secret de l’entreprenariat innovant au Burkina Faso”, c’est sous ce thème, que s’est tenue la conférence organisée par la jeune structure VIVA INOVA. Un panel qui avait pour objectif de promouvoir l’entreprenariat auprès des étudiants. « Nous voulons que les étudiants aient de l’engouement pour l’entreprenariat raison pour avons fait appel aux experts du terrain, qui ont donné des conseils, nous pensons que le message est passé vu l’engouement des étudiants » déclare Issouf ZAN, président de Viva Innova. Il dit espérer que les jeunes apportent des projets innovants.
Diverses thématiques ont été abordées par des jeunes entrepreneurs.
« Nous voulons inciter les jeunes à comprendre que l’innovation ce n’est pas seulement la création de produits, mais ça peut être aussi de nouvelles techniques de commercialisation, de communication afin de garantir la visibilité des innovations vertes du pays ». Affirme Dr Mariam Bakouan, panéliste.
Les étudiants disent être satisfaits de la qualité de la communication des panélistes.
« Cette conférence a été bénéfique pour moi. J’ai appris pas mal de choses, notamment qu’il faut oser. En entreprenariat aussi il faut pouvoir surpasser nos limites pour pouvoir se dire leader de demain » selon,Ouedraogo Benedicte Alila.
VIVA INOVA est une structure qui accompagne les entrepreneurs innovants,( les startups) et des spin off universitaires.
DJAMILA TOPAN

Laisser un commentaire