Burkina: Bobo Dioulasso : Plus d’une centaine de “taxis à gaz” saisie,

44
Plus d’une centaine de taxi à gaz ont été saisie par la police municipale de Bobo. L’opération a eu lieu ce mardi 01 Décembre 2020.
Les contrôles visant les taxis qui circulent au gaz butane ont repris. Selon le directeur municipal de Bobo, Seydou Coulibaly, cette saisie vise à sensibiliser les taximen sur les dangers qu’entravent les gaz dans les coffres des véhicules.
« Nous avons vu récemment l’explosion qui s’est passé à Ouagadougou. Nous n’allons pas attendre que ces problèmes nous arrivent avant de commencer à sensibiliser. Raison pour laquelle nous avions engagé cette action. Mais cela ne veut dire que nous n’allons pas sanctionner ces chauffeurs de taxis. Si chaque taxi a deux bouteilles de gaz et nous avons saisi une centaine cela veut dire qu’il y a cent risques de moins qui circulent » a expliqué Seydou Coulibaly directeur de la police municipale de Bobo-Dioulasso.
Conformément à la loi, les amendes seront notifiées aux chauffeurs de taxis
« La loi nous dit de relever la contravention contre ces acteurs, c’est le payement des amendes et la sensibilisation qui seront menés de sorte à ce que les sources de dangers soient éliminés avant que les chauffeurs ne partent» a expliqué Seydou Coulibaly
La police municipale invite les acteurs du transport à arrêter cette pratique afin de protéger leur vie et celle des usagers de la route.
Antoine Boni

Laisser un commentaire