“Cette victoire d’étape est celle du peuple burkinabè dans toutes ses composantes. A titre personnel, je l’appréhende comme une marque de confiance que je reçois avec humilité, mais aussi avec engagement et détermination dans le combat que nous menons ensemble, pour un Burkina Faso de paix, de progrès et de prospérité partagée pour tous les Burkinabè”. Tels sont les premiers propos du président du Faso qui a été réélu jeudi selon les résultats de la commission électoral nationale indépendante.

Selon ces résultats, Roch Kaboré (63 ans), président sortant a été réélu dès le premier tour avec 57,87%. Eddie Komboïgo (CDP) est classé 2e avec 15,48% devant Zephirin Diabré (UPC) avec 12,46 %.

Roch Kaboré sur sa page Facebook se projette sur son nouveau mandat : “ensemble nous avons gagné le pari d’un scrutin apaisé. Ensemble nous tiendrons celui de la réforme de l’Etat et de l’administration publique, pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique de notre pays”.

1 COMMENTAIRE

  1. La victoire de son excellence roch elle est la victoire du peuple ,cinq’ans de confiance encore pour permettre de terminé ses projets et on veurra la suite .

Laisser un commentaire