Burkina : Élections 2020 : “à 5h30 il y avait un nombre important qui attendaient l’ouverture” (El Hadj  Karim Tiemtore président des Burkinabé de Milan)

609

A Milan, la mobilisation était au rendez-vous dimanche matin, pour le vote des élections couplées. ” A Milan, nous avons 1233 inscrits. Nous avons régulièrement ouvert les bureaux de vote ici à 6h du matin heure d’Italie.  L’affluence déjà à 5h30 il y avait un nombre important qui attendaient l’ouverture, dès lors que nous avons ouvert nous avions fait rentrer un certain nombre et le travail à commencer. Vraiment nous sommes très satisfais malgré les conditions sanitaire que vous saviez même au Burkina qui ne sont pas du tout favorable” a confié Issaka Bambara, vice-président des Burkinabè à Milan.

Venu voter, le vice-président des Burkinabè à Milan s’est dit plus préoccupé par la situation sécuritaire. ” Le vote s’est bien déroulé. Sincèrement  il y avait de l’engouement ce qui préoccupait c’était la situation sanitaire dû à la nouvelle vague de l’épidémie du corona virus qui refrappe encore ici c’est une situation inquiétante par ce qu’il y avait beaucoup de monde ils avaient des difficultés à tenir la distances entre les gens c’était pas facile il mais y avait de l’engouement j’ai vu des gens qui sont arrivés de plus de 400km ce matin pour voter pour accomplir leur devoir citoyen c’est la première fois que nous les burkinabé de l’extérieur nous votons” a-t-il soutenu.

 

Laisser un commentaire