Burkina Élections 2020 : à 10h Koudougou certains bureaux de vote n’avaient pas encore de matériel pour commencer les votes

1368

 

Selon un constat fait par Radio Oméga, à 10h la ville certains bureaux de vote de Koudougou n’avaient pas encore commencé. La faute à l’indisponibilité du matériel par endroits. ” Nous avons reçu le matériel la veille. Dans la distribution nous nous rendus compte que les listes, les procès-verbaux et les bulletins manquaient. Là où se sont les bulletins nous avons demandé aux bureaux voisins d’en donner aux autres. Mais là où ce sont les listes, il va falloir attendre encore. Nous avons informé Ouaga qui a promis que tout sera réglé d’ici là. Pour le moment nous attendons toujours. Les procès-verbaux sont arrivés et nous avons commencé la distribution”, confie Zakaria Téné, président de la commission électorale communale indépendante (CECI) de Koudougou. Djeneba Traoré bureau membre du  vote numéro 4 de Benebnooma au secteur 10 est au siège de la CECI pour chercher une solution  au problème de leur bureau de vote.

”Nous n’avons pas de listes législatives alors nous  avons 559 inscrits. Les gens se plaignent beaucoup, on ne sait que faire. La CECI Koudougou m’a demandé de patienter car dit-elle le ficher qui sera envoyé depuis Ouaga sera imprimé pour nous  Nous attendons encore”, ajoute-t-elle.

La commune de Koudougou compte  74361 inscrits pour 215 bureaux de vote.

Sabouna Ouédraogo, Koudougou, Synergie Elections 2020

Laisser un commentaire