Burkina : Présidentielle 2020: « Nous sommes en guerre et il faut un officier supérieur pour diriger ce pays et ramener la paix et la quiétude (Fousseni Ouédraogo, 1er vice président du MPS)

0
269

Dans sa dynamique d’être proche avec la population et d’échanger avec elle, le MPS, en lice aussi bien pour la présidentielle que pour les législatives a galvanisé ses militants à Koomki Ipaala et Komsilga deux communes de la province du Kadiogo.

C’est Koomki Ipaala, une localité située à une trentaine de km de Ouagadougou sur la nationale 1, qui accueille d’abord l’équipe de campagne du MPS avec à sa tête Fousseni Ouédraogo, son 1er vice-président.

«Depuis 2015, nous n’avons plus de cantine. En plus nous avons besoin de laboratoire pour nos tests en physique chimie » plaident le représentant des élèves Hamidou Kabré en classe de Terminale.

Et le vice-président du MPS de critiquer le système scolaire qui ne forme que des chômeurs. Mais pour lui, un monde meilleur est encore possible. « La rupture est possible à condition que chacun serre la ceinture. On regarde le bilan catastrophique du MPP et ses alliés et nous pensons qu’un Burkina meilleur est possible si nous sommes réellement réconciliés avec nous même, si nous sommes réconciliés  avec nos différentes communauté. Il faut oser le changement » clame t-il.

Cap est mis sur Komsilga, une autre commune de la province du Kadiogo. Tout comme à Koomki Ipaala, la population est inquiète de la situation sécuritaire. Le MPS par la voix de son 1er vice-président rassure:  » Parmi les 13 candidats, il a le profil. Nous sommes en guerre et il faut un officier supérieur pour pouvoir diriger ce pays et ramener la paix la quiétude et le développement ».

Astride Nikiema de retour de Koomki Ipaala et Komsilga, Synergie Élections 2020, radio Oméga

Laisser un commentaire