Présidentielle 2020: “Si nous avons des problèmes de sécurité, il faut quelqu’un qui a l’expérience de la sécurité dans son sang et c’est son excellence, le général Yacouba Isaac Zida” (Dr Rose Drabo, 3e vice-présidente du MPS)

531

 

“Yacouba Isaac Zida a de l’expérience, il a l’expérience de la gestion de l’Etat, il a l’expérience parce qu’il est militaire. Si nous avons des problèmes de sécurité il faut quelqu’un qui ait l’expérience de la sécurité dans son sang et c’est son excellence, le général Yacouba Isaac Zida” a laissé entendre  dimanche la 3e vice-présidente du MPS Dr Rose Drabo.

Chef de l’équipe du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) du jour, elle a été reçue à la trame d’accueil, dans l’arrondissement 12 de Ouagadougo. Au menu, il était question pour la délégation du MPS dirigée par Dr Rose Drabo de faire la présentation de leur candidat Yacouba Isaac Zida et de dérouler leur programme.

 

Après une animation musicale, c’est avec une minute de silence en hommage aux forces de défenses et de sécurité tombées le 11 novembre dernier que débute réellement la campagne de proximité du MPS dans l’arrondissement 12 de Ouagadougou.

 

Sortie timidement, cette population venue écoutée le message du MPS était surtout composée de femmes chose très saluée par Dr Rose Drabo car selon elle, « c’est nous femmes qui enfantons, c’est nous qui éduquons … »

“Bâtir un Burkina meilleur et pour cela il veut commencer à bâtir un Burkina sécuriser après quoi il bâtira un Burkina d’espoir, un Burkina prospère et enfin bâtir un Burkina durable” déclare Roger Sawadogo, le secrétaire national à la formation politique du parti.

 

 

C’est sur une composition musicale spécialement pour le parti, la distribution de petites affiches, la technique de réparation du candidat sur le bulletin de vote que s’est couronnée cette campagne de proximité tenue sur terrain de Trame d’accueil.

 

 

Frédéric Nikiéma, Ouagadougou, Synergie Élections 2020,  Radio Oméga

Laisser un commentaire