Les fidèles du président Roch Kaboré surnommés « les inconditionnels du président candidat Roch Kaboré» réitèrent leur confiance et s’engagent à soutenir leur candidat aux élections de novembre. C’est dans cette optique que le Larlé Naaba Tigré a organisé un meeting ce mardi 17 novembre à la maison du peuple de Ouagadougou. Cette rencontre vise la manifestation de leur soutient vis-à-vis de leur candidat.

« Un coup K.O. !, Hakuna Matata !», ce sont là autant de propos que scandaient les fidèles du président candidat à l’élection de novembre, Roch Kaboré. Selon ces derniers, la victoire de Roch Kaboré est assurée. Pour le  représentant du patron de la cérémonie Simon Compaoré, Dr Bindi Ouoba a réaffirmé l’engagement du président Kaboré et le MPP à faire du Burkina, un exemple de développement. Ainsi, il n’entend pas abandonner le pays malgré la situation difficile. «Aujourd’hui notre pays écrit son histoire dans le sang, dans la souffrance, dans les pleurs des femmes et des enfants mais Roch Marc Christian Kaboré et le MPP, malgré l’adversité, malgré le terrorisme  n’abandonneront jamais, jamais le Burkina. », a insisté M. Ouoba. Et d’ajouter que leur candidat sollicite l’accompagnement des Burkinabè afin d’achever son travail.

Le Larlé Naaba présent à cette rencontre et initiateur se dit satisfait. Selon lui, il n’y a pas match entre Roch et ses adversaires. « Il n’y a pas de match entre le chat et la sourie, quel qu’en soit la force de la sourie, il ne peut pas se mesurer au chat. Lui il a des acquis, il a déjà des choses à présenter et les autres sont dans la quête d’un mandat pour pouvoir présenter», a-t-il souligné. Cependant, le Larlé Naaba Tigré a profité de l’occasion pour rappeler qu’il ne souhaite plus avoir un mandat électif ou  nominatif  au sein du gouvernement.

« J’ai dit, moi Larlé Naaba Tigré désormais, je n’ai plus besoin de mandat électif et nominatif», a signifié  le le chef traditionnel selon lequel néanmoins, cela ne lui interdit pas de choisir son candidat à chaque élection. Et pour le compte de ces élections du 22 novembre, il soutient le candidat Roch Kaboré.

Quant à Bala Alassane Sakandé, parrain de la cérémonie, il  juge le bilan des cinq années positif.  A l’en croire, la victoire est assurée au soir des élections au regard de la mobilisation : «Il y a eu des constructions, de barrages, des hôpitaux et il y a eu des soins gratuit des femmes enceintes etc.  La population a vu et lorsque nous passons pour les meeting, ils ne s’intéresse pas à ce que nous avons fait ils s’intéressent plus à ce que nous allons déballer comme programme.» La cérémonie s’est terminée par une démonstration de vote.

 

Chantal NANA et Abdoul Wahab MANDE (Stagiaires)

 

Laisser un commentaire